Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons
Archives
28 septembre 2009

Quand envoyer un faire part de mariage ?

364_img0p

Nous nous apercevons depuis plusieurs années que les habitudes changent.                  

Si les convenances veulent qu'on envoie ses faire-part au maximum 3 à 4 mois avant la cérémonie, nous voyons de plus en plus de couples qui veulent les envoyer très tôt, parfois 7 à 8 mois avant le mariage.

Cela s'explique de façon très simple par la nouvelle configuration des familles : éclatement géographique et physique.

En effet, il faut s'y prendre de bonne heure pour pouvoir regrouper à la même date et au même endroit la tante qui habite dans le sud avec la soeur est dans le nord, Le beau-père qui doit poser des congés et la mère qui doit convaincre son nouveau compagnon d'assister à la fête en présence de l'ex !!!

Ces situations sont des réalités et il faut en tenir compte et respecter la vie et l'avis des gens.

A ceux qui souhaitent envoyer les invitations très tôt, nous conseillons (et cela nous a été confirmé de nombreuses fois par des personnes invitées) de faire deux envois :

  • 1 - Vraiment très tôt, puisque les circonstances l'exigent, les invités qui doivent s'organiser, ceux qui habitent loin, ceux qui doivent vous confirmer leur présence pour le repas et/ou pour un hébergement.

  • 2 - Un peu plus tard (minimum 2 mois quand même) ceux qui sont invités au vin d'honneur et dont la présence ne nécessite pas une réponse particulière. Des clients nous ont souvent raconté qu'invités trop tôt à un vin d'honneur, ils avaient posé le faire-part dans un coin et l'avaient tout simplement oublié !

Attention, il ne s'agit pas de créer deux catégories, les invités importants et les autres, mais bien de gérer un planning. Tous vos invités sont importants et c'est bien pour cela qu'il faut faire en sorte qu'ils se sentent importants et donc qu'ils n'oublient pas de venir.

602_artb

Publicité
Commentaires
Papotons
  • Quelques petits articles pour vous faire part de mes anecdotes et remarques, principalement liées à mon métier de commerçante, en rapport quotidien avec des familles dans la joie ou dans la peine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité